A propos de ce blog

Nom du blog :
crazybirdnews
Description du blog :
Tout ce qui me plait ou qui m'agace dans les médias,la polititque... Et quelques sujets funs...
Catégorie :
Blog Société
Date de création :
25.11.2006
Dernière mise à jour :
25.11.2006

RSS

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or crazybirdnews
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· Rottweiler un danger public???Certainement pas
· Le Patator
· Arrétons de médiatiser la Banlieue
· Il faut éradiquer la violence dans les stades!!
· Philippe Noiret:200 morts en Irak et moi et moi...

 

Statistiques 5 articles


Derniers commentaires

encore de l enfumage de sarko
Par PLOTTON, le 03.01.2015

bonjour,je viens d’acquérir un rottweiler, il a un an maintenant et je peux vous assurer que je n'ai jamais eu
Par didier , le 14.08.2013

tout d'abord bonjour,il y a apene une demie-heure je promennais mes deux rottweiler et moi jabitte a villiers
Par AREZKI, le 30.06.2013

bonjour, je suis tout à fait d'accord, je possède également un rott de 17 mois qui joue souvent avec mes enfan
Par auriol, le 30.06.2012

je suis daccord avec vous moi aussi j'ai un rotweiller de 6ans et je l'ai élevé toute seule c'est un ange moi
Par Carolina Martinez, le 18.06.2012

Voir plus

RSS
Recherche

Rottweiler un danger public???Certainement pas

Rottweiler un danger public???Certainement pas

Publié le 25/11/2006 à 12:00 par CrazyBird
Rottweiler un danger public???Certainement pas
Depuis quelques années (Merci les médias) on nous parle sans cesse de faits divers impliquant directement des strong>chiens de race Rottweiller.
Pas une semaine (creuse d'actualité) se passe sans que la presse s'empare d'un nouvel incident concernant un chien Rottweiler fou ayant pris pour victime une personne agée ou un jeune enfant.

Dans le subconscient des enfants ce grand chien Noir, Fauve et Feu fait peur à l'instar de l'ours des pyrénées ou du loup du gévaudan qui ont toujours le mauvais role dans les comtes pour enfants.
Est il utile de rappeler que c'est le Labrador, ce beau chien blanc qui est le responsable de la plupart des accidents domestiques ?

Ou la France restera t-elle sourde à l'égard du Rottweiler condamné à être responsable et coupable à vie ?

Finalement, qu'en est il vraiment du Rottweiler ?
Est il possible que toute une race soit méchante, aggressive, féroce et sans contrôle ?




Voici l’avis d’un propriétaire de rottweiler :


tous les jours mon jeune Rottweiler de 2 ans : Vodin du plateau des Guyane est là pour me rappeler que le Rott est un chien gentil comme les autres et même plus ...
Certes, comme tous propriètaires de chiens il faut rester vigilant car le Rott est un animal fort pourvu d'une machoire impressionnante.
Est ce suffisant pour le rendre coupable ? pour en faire un chien criminel ?

On l'oblige pourtant à porter une muselière .... Pourquoi ne met on pas des menottes de sécurité à Arnold Schwarzenegger puisqu'il est pourvu de biceps impressionnants ?

Le RottWeiler est coupable oui, mais coupable d'un délit de sale gueule !

Un caniche peut se révéler tout autant dangereux que le Rott et être considéré comme une arme si il a été dressé à l'attaque, au combat ...

Ce n'est pas parce que certains jeunes font n'importe quoi avec leur Rott que toute la race doit être condamné d'autant plus qu'ils préfèrent les pitt-bull, bull terrier et autres american Staff.

Odin du plateau des Guyane, mon fidèle compagnon à 4 pattes et qui plus est Rottweiler se révèle être d'une agréable compagnie et aussi surprenant que cela puisse vous paraître un tantinet trouillard.
Il n'est pas rare que ce gros Rottweiler viennent se cacher derrière mes jambes alors qu'un chat traverse la rue ou qu'il entend un bruit de mobylette.

Pourtant, je suis confronté tous les jours au regard et à l'attitude méprisante des français (gavés de mauvaises informations de la part des médias) qui change de trottoirs à la vue de mon brave compagnon.
Vous n'imaginez même pas la peine que je ressens lorsqu'une mère de famille rappelle ces chères têtes blondes alors que mon Rottweiler est assis tranquillement à 100 mètres des enfants.

Oui la France est lobotomisé par les Rottweilers agressifs de Fear Factor !
Le Rottweiler est un chien comme les autres qui peut se montrer trés sociable et surtout trés affectif (lorsqu'il vous lèche les pieds).

J'espère que ces quelques lignes vous feront (un peu) changer de comportement la prochaine fois que votre chemin croisera celui d'un couple qui promène un Rottweiler tenu en laisse et injustement muselé.

Et plutôt que de fuir, prenez 5 minutes pour parler avec les proprietaires de l'animal pour connaitre leur motivation sur l'achat d'un Rottweiler et qui sait peut-être que votre main se prendra à caresser ce chien féroce qu'est le RottWeiler :)




Et voici une histoire plutot amusante certes mais qui montre bien que les plus gros ne sont pas les plus violents :

Alors que l'actualité nous parle sans cesse de chiens méchants en ce moment, nous nous devions de réaliser un article sur les chiens "dits" méchants (et notamment le Rottweiler) au niveau local !
Vous avez certainement tous croisé un chien Rottweiler lors d'une ballade en bord de mer ou dans un sentier battu ? Vous êtes vous fait aggresser sauvagement ? Certainement pas !
Certes l'actualité montre le contraire et la Une du 20 Heures nous montre des Rottweilers sauvages et avide de sang prêt à tuer un enfant ou une grand-mère.
Sarkozy et l'UMP répète sans cesse lors d'interviews dans les grands médias qu'ils comptent interdire ce genre de chiens en France.
En lisant entre les lignes, j'appellerais cela un génocide ... Bref pas de polèmique mais ça me rappelle quand même les tristes heures de la seconde guerre mondiale leur type de discours et l'organisation d'une extermination de race ....
Je vais me permettre de vous raconter une petite histoire qui vient de m'arriver il y a peine une demie-heure.
Oui je possède ce démon, ce grand chien noir redouté de tous et trés agressif, Oui un Rottweiler dans la force de l'age agée de 2 ans et demi !
Comme chaque Week-End, je me promenais avec mon chien de compagnie à la hauteur des sentiers des Golfs de Valescure.
Mon toutou (et oui c'est un chien gentil) injustement muselé se balader tranquillement lorsque 2 chiens ont surgis de nulle part.
J'apperçois au loin 2 femmes qui n'avaient visiblement pas pris la peine de tenir en laisse leur chien en milieu public.
Mon Rottweiler agréable comme tout ne s'est pas inquiété et a ignoré ces chiens, de l'autre côté, le labrador (je rappelle qu'il s'agit du chien avec lequel il y a le plus d'accident domestique en Europe) a également ignoré mon chien MAIS le troisième un chien de type Tequel est venu reniflé le Rottweiler qui se dit tiens un nouvel ami ...
Les femmes étaient encore à 50M et visiblement pas inquiété .... D'un coup le Tequel a sauté sur mon Rottweiler afin de le mordre, le pauvre Rottweiler n'a même pas réagi tellement il était surpris voire choqué !
Alors qui sont réellement les chiens méchants ?


Bref faut il diaboliser les chiens soi disant dangereux comme le font si bien les médias???

Je penses que le mieux serait d'abord de limiter ce nombre de chien a 1 par foyer car ce sont quand meme des animaux puissants et si 1 est maitrisables 3 ou 4 ne le sont pas forcément...

Et pourquoi ne pas créer une sorte de permis comme pour les voitures???

J'attends vos avis


CrazyBird

:: Les commentaires des internautes ::

solene le 08/12/2006
j'ai un rot de 3 ans et demi, et il est trés gentil mais surtout bien dressé, il a été trés facile de le dresser, car c'est un chien intelligent et surtout pret a tout faire pour rendre son maitre heureux, malheuresement, je vis aussi le regard des gens d


solene le 08/12/2006
dans la rue, et j'en souffre pas mal, le dernier accident de cette jeune femme, ne vas faire qu'agraver la situation, il ne faut pas oublier mais cela a été peu dit: que ces chiens étaient dressé à l'attaque et que de plus cette femme n'étais pas la propr


solene le 08/12/2006
propriétaire du chien, généralement les chiens non sociablisés et dresser pour attaquer ne sont pas censé recevoir la visite de gens inconus, ... et ceci est appliquable a toutes les races de chiens, moi le mien la seule chose qu'il mord c'est sa balle!!!


solene le 08/12/2006
On dit que ce sont des chiens méchant, mais on ne dit jamais quand il sauvent des vies, ou autres actions positives, moi mon chien me donne bcp d'amour, et ca on ne nous permet pas de le montrer,ou du moins ca ne fait pas d'audiance ou vendre les magasine


kalhya le 21/12/2006
bientôt propriétaire d'un toto...je sais que le regard des gens sera compliqué. mais ayant vécu presque deux ans avec un autre toto je ne peux que dire que ce sont des chiens pleins d'amour, avec leur caractère mais tellement affectueux...


xbu17 le 20/09/2007
Nouvel accident provoqué par un chien dangereux. Quelques semaines seulement après la mort de Maëlyne,15 mois, mordue au visage par un chien que gardait sa mère, et quelques jours après l'attaque d'une fillette de deux ans par l'American staff de son grand-père, c'est une fillette de 4 ans qui a été blessée par un rottweiler, lundi soir à Moulis-en-Médoc, en Gironde.

L'accident s'est produit vers 21 heures au domicile familial. La fillette aurait été attaquée alors qu'elle passait devant le rottweiler, qu'elle connaissait pourtant bien


VARANGE le 24/09/2007
J'suis proprietere d'un rott depuis qu'il à 3 semaines, j'ai fini de le cevrer au biberon comme un bébé car ca maman n'a pas pu assumer les 13 chiots, et ces quelque chose que je n'oublirais jamais, enfin tout ca pour dire que ce soit un chien ou un enfant l'éducation ce fait un peu de la meme manière


boulem le 12/10/2007
j'ai un chien berger allmand age de 6 mois ne fais rien n'abois pas sur un etranger


boulem le 12/10/2007
j'ai un chien berger allmand age de 6 mois ne fais rien n'abois pas sur un etranger


yvonne le 24/10/2007
Alors je possede un couple de rott, il y en a marre de toujours mettre les accident sur le dos des chiens (dit dangereux) il faut peut etre voir les proprio et de l'education qu'il leur donne.Pour le terrible accident d'aujourd'hui il s'agit d'un beauceron croise et pas d'un rott mais le presentateur tele PPDA n'a pas rectifie son annonce meme apres le reportage. Alors marre que les rotts soit des cibles trop facile.


yvonne le 25/10/2007
Puis-je me servir de la photo du rott avec les enfants pour une video??


promeneur de monstres (lol) le 20/12/2007
Tout d'abord, bonjour,cette histoire me fais sourire car etant l'heureux proprietaire de deux magnifiques et adorables bull-terrier (qui n'est pas une race catégoriser mais qui est victime lui aussi du "delit de "sale geule"et passe aussi souvent pour un pitbull au yeux des gens tromatisé par les mediats que ce pauvre pitbull lui meme)j'ai vecu une experience tres similaire.Je promenais paisiblement mes bull-terrier(sans museliere la loie anti chiens ne les concernent pas!) sur un sentier de foret et je me suis vu arriver au loin un labrador noir de belle taille suivi d'un batard de type drathar et d'un corniau de type?? de petite taille,la suite c'est deroulé ainsi: le dratar est rester en retrait,le petit corniau lui a sonné la charge en faisait semblant d'attaquer en s'arretant a 5 metres de moi et le labrador lui par contre n'a pas fait dans la dentelle et a chargé mon male bull l'air menaçant les poils errissé et les dants dehor, ma femmelle bull elle c'est planqué derriere moi tremblante de peur .A partir de ce moment la j'ai du passer 5 vrai minutes a m'interposer entre ce chien et les miens dont je tenais les laisses a bout de bras du coté opposé de cet agresseur sur lequel j'envoyer des coups de pieds en hurlant comme un dresseur de fauves pour eviter la baston (car mon chien est tres sociable mais pas au point de ce laisser bouffer !)puis au bout de ces 5 longues minutes on rapliquer 2 femmes avec chaqune 2 gosses et une poussette qui on mis plusieurs minutes encore pour rappeler leurs bestiolles a l'ordre!!! une fois cela fait elle n'ont rien trouver d'autre a me dire sur un ton moralisant limite meprisant : puis elle ont repris leures route me laissant avec la fin de ma monté d'adrenaline qui m'avait servi a eviter que leur clebar ce fasse recoudre .je vous laisse deviner la morale de cette histoire, a bon entendeur salut!!


promeneur de monstres (lol) le 31/12/2007


Tout d'abord, bonjour,cette histoire me fais sourire car etant l'heureux proprietaire de deux magnifiques et adorables bull-terrier (qui n'est pas une race catégoriser mais qui est victime lui aussi du "delit de "sale geule"et passe aussi souvent pour un pitbull au yeux des gens tromatisé par les mediats que ce pauvre pitbull lui meme)j'ai vecu une experience tres similaire.Je promenais paisiblement mes bull-terrier(sans museliere la loie anti chiens ne les concernent pas!) sur un sentier de foret et je me suis vu arriver au loin un labrador noir de belle taille suivi d'un batard de type drathar et d'un corniau de type?? de petite taille,la suite c'est deroulé ainsi: le dratar est rester en retrait,le petit corniau lui a sonné la charge en faisait semblant d'attaquer en s'arretant a 5 metres de moi et le labrador lui par contre n'a pas fait dans la dentelle et a chargé mon male bull l'air menaçant les poils errissé et les dants dehor, ma femmelle bull elle c'est planqué derriere moi tremblante de peur .A partir de ce moment la j'ai du passer 5 vrai minutes a m'interposer entre ce chien et les miens dont je tenais les laisses a bout de bras du coté opposé de cet agresseur sur lequel j'envoyer des coups de pieds en hurlant comme un dresseur de fauves pour eviter la baston (car mon chien est tres sociable mais pas au point de ce laisser bouffer !)puis au bout de ces 5 longues minutes on rapliquer 2 femmes avec chaqune 2 gosses et une poussette qui on mis plusieurs minutes encore pour rappeler leurs bestiolles a l'ordre!!! une fois cela fait elle n'ont rien trouver d'autre a me dire sur un ton moralisant limite meprisant :"mais ils sont dangereux vos chiens! en plus c'est des pitboules ça! ils doivent avoir une museliere!!" puis elle ont repris leures route me laissant avec la fin de ma monté d'adrenaline qui m'avait servi a eviter que leur clebar ce fasse recoudre .je vous laisse deviner la morale de cette histoire, a bon entendeur salut!!


vyana le 25/01/2008
moi je suis pa d'accord que les gens dises que les rott sont méchant depuis que je suis née je vis avc 10 rott et frenchement jsui encore la c juste que un enfant ne c pa faire la différences entre un animal et un nounours un animal il fo le laisser trankil il fo pa lui tirer la ***** toute les 30 seconde ou le coiffer c pa 1 poupée et surtout il ne fo pa ke le rott arrive aprés 1 enfant car le rott va être jaloux dc va vouloir se venger et autre chose ne jamais montrer plus d'affection a son enfant qu'au chien car il va ce sentir seule et va se venger c tt mais il sont adorable car on juge les rott alors que les labrador sont plus dangereux mm si les gens disent que non c prouver par les vétérinaires et spécialiste
un rott devant un labradors le rott se couche et oui arrêté les rumeur sur les rott car sa me soule
frenchement je serai le rott c les gens qui pensent ca que j'orai mordu


vyana le 25/01/2008
moi je suis pa d'accord que les gens dises que les rott sont méchant depuis que je suis née je vis avc 10 rott et frenchement jsui encore la c juste que un enfant ne c pa faire la différences entre un animal et un nounours un animal il fo le laisser trankil il fo pa lui tirer la ***** toute les 30 seconde ou le coiffer c pa 1 poupée et surtout il ne fo pa ke le rott arrive aprés 1 enfant car le rott va être jaloux dc va vouloir se venger et autre chose ne jamais montrer plus d'affection a son enfant qu'au chien car il va ce sentir seule et va se venger c tt mais il sont adorable car on juge les rott alors que les labrador sont plus dangereux mm si les gens disent que non c prouver par les vétérinaires et spécialiste
un rott devant un labradors le rott se couche et oui arrêté les rumeur sur les rott car sa me soule
frenchement je serai le rott c les gens qui pensent ca que j'orai mordu


vyana le 25/01/2008
moi je suis pa d'accord que les gens dises que les rott sont méchant depuis que je suis née je vis avc 10 rott et frenchement jsui encore la c juste que un enfant ne c pa faire la différences entre un animal et un nounours un animal il fo le laisser trankil il fo pa lui tirer la ***** toute les 30 seconde ou le coiffer c pa 1 poupée et surtout il ne fo pa ke le rott arrive aprés 1 enfant car le rott va être jaloux dc va vouloir se venger et autre chose ne jamais montrer plus d'affection a son enfant qu'au chien car il va ce sentir seule et va se venger c tt mais il sont adorable car on juge les rott alors que les labrador sont plus dangereux mm si les gens disent que non c prouver par les vétérinaires et spécialiste
un rott devant un labradors le rott se couche et oui arrêté les rumeur sur les rott car sa me soule
frenchement je serai le rott c les gens qui pensent ca que j'orai mordu


vyana le 25/01/2008
moi je suis pa d'accord que les gens dises que les rott sont méchant depuis que je suis née je vis avc 10 rott et frenchement jsui encore la c juste que un enfant ne c pa faire la différences entre un animal et un nounours un animal il fo le laisser trankil il fo pa lui tirer la ***** toute les 30 seconde ou le coiffer c pa 1 poupée et surtout il ne fo pa ke le rott arrive aprés 1 enfant car le rott va être jaloux dc va vouloir se venger et autre chose ne jamais montrer plus d'affection a son enfant qu'au chien car il va ce sentir seule et va se venger c tt mais il sont adorable car on juge les rott alors que les labrador sont plus dangereux mm si les gens disent que non c prouver par les vétérinaires et spécialiste
un rott devant un labradors le rott se couche et oui arrêté les rumeur sur les rott car sa me soule
frenchement je serai le rott c les gens qui pensent ca que j'orai mordu


vyana le 25/01/2008
moi je suis pa d'accord que les gens dises que les rott sont méchant depuis que je suis née je vis avc 10 rott et frenchement jsui encore la c juste que un enfant ne c pa faire la différences entre un animal et un nounours un animal il fo le laisser trankil il fo pa lui tirer la ***** toute les 30 seconde ou le coiffer c pa 1 poupée et surtout il ne fo pa ke le rott arrive aprés 1 enfant car le rott va être jaloux dc va vouloir se venger et autre chose ne jamais montrer plus d'affection a son enfant qu'au chien car il va ce sentir seule et va se venger c tt mais il sont adorable car on juge les rott alors que les labrador sont plus dangereux mm si les gens disent que non c prouver par les vétérinaires et spécialiste
un rott devant un labradors le rott se couche et oui arrêté les rumeur sur les rott car sa me soule
frenchement je serai le rott c les gens qui pensent ca que j'orai mordu


vyana le 25/01/2008
moi je suis pa d'accord que les gens dises que les rott sont méchant depuis que je suis née je vis avc 10 rott et frenchement jsui encore la c juste que un enfant ne c pa faire la différences entre un animal et un nounours un animal il fo le laisser trankil il fo pa lui tirer la ***** toute les 30 seconde ou le coiffer c pa 1 poupée et surtout il ne fo pa ke le rott arrive aprés 1 enfant car le rott va être jaloux dc va vouloir se venger et autre chose ne jamais montrer plus d'affection a son enfant qu'au chien car il va ce sentir seule et va se venger c tt mais il sont adorable car on juge les rott alors que les labrador sont plus dangereux mm si les gens disent que non c prouver par les vétérinaires et spécialiste
un rott devant un labradors le rott se couche et oui arrêté les rumeur sur les rott car sa me soule
frenchement je serai le rott c les gens qui pensent ca que j'orai mordu


vyana le 25/01/2008
moi je suis pa d'accord que les gens dises que les rott sont méchant depuis que je suis née je vis avc 10 rott et frenchement jsui encore la c juste que un enfant ne c pa faire la différences entre un animal et un nounours un animal il fo le laisser trankil il fo pa lui tirer la ***** toute les 30 seconde ou le coiffer c pa 1 poupée et surtout il ne fo pa ke le rott arrive aprés 1 enfant car le rott va être jaloux dc va vouloir se venger et autre chose ne jamais montrer plus d'affection a son enfant qu'au chien car il va ce sentir seule et va se venger c tt mais il sont adorable car on juge les rott alors que les labrador sont plus dangereux mm si les gens disent que non c prouver par les vétérinaires et spécialiste
un rott devant un labradors le rott se couche et oui arrêté les rumeur sur les rott car sa me soule
frenchement je serai le rott c les gens qui pensent ca que j'orai mordu


vyana le 25/01/2008
moi je suis pa d'accord que les gens dises que les rott sont méchant depuis que je suis née je vis avc 10 rott et frenchement jsui encore la c juste que un enfant ne c pa faire la différences entre un animal et un nounours un animal il fo le laisser trankil il fo pa lui tirer la ***** toute les 30 seconde ou le coiffer c pa 1 poupée et surtout il ne fo pa ke le rott arrive aprés 1 enfant car le rott va être jaloux dc va vouloir se venger et autre chose ne jamais montrer plus d'affection a son enfant qu'au chien car il va ce sentir seule et va se venger c tt mais il sont adorable car on juge les rott alors que les labrador sont plus dangereux mm si les gens disent que non c prouver par les vétérinaires et spécialiste
un rott devant un labradors le rott se couche et oui arrêté les rumeur sur les rott car sa me soule
frenchement je serai le rott c les gens qui pensent ca que j'orai mordu


vyana le 25/01/2008
moi je suis pa d'accord que les gens dises que les rott sont méchant depuis que je suis née je vis avc 10 rott et frenchement jsui encore la c juste que un enfant ne c pa faire la différences entre un animal et un nounours un animal il fo le laisser trankil il fo pa lui tirer la ***** toute les 30 seconde ou le coiffer c pa 1 poupée et surtout il ne fo pa ke le rott arrive aprés 1 enfant car le rott va être jaloux dc va vouloir se venger et autre chose ne jamais montrer plus d'affection a son enfant qu'au chien car il va ce sentir seule et va se venger c tt mais il sont adorable car on juge les rott alors que les labrador sont plus dangereux mm si les gens disent que non c prouver par les vétérinaires et spécialiste
un rott devant un labradors le rott se couche et oui arrêté les rumeur sur les rott car sa me soule
frenchement je serai le rott c les gens qui pensent ca que j'orai mordu


vyana le 25/01/2008
moi je suis pa d'accord que les gens dises que les rott sont méchant depuis que je suis née je vis avc 10 rott et frenchement jsui encore la c juste que un enfant ne c pa faire la différences entre un animal et un nounours un animal il fo le laisser trankil il fo pa lui tirer la ***** toute les 30 seconde ou le coiffer c pa 1 poupée et surtout il ne fo pa ke le rott arrive aprés 1 enfant car le rott va être jaloux dc va vouloir se venger et autre chose ne jamais montrer plus d'affection a son enfant qu'au chien car il va ce sentir seule et va se venger c tt mais il sont adorable car on juge les rott alors que les labrador sont plus dangereux mm si les gens disent que non c prouver par les vétérinaires et spécialiste
un rott devant un labradors le rott se couche et oui arrêté les rumeur sur les rott car sa me soule
frenchement je serai le rott c les gens qui pensent ca que j'orai mordu


nouka le 11/08/2008
Y en a marre des médias et de leurs conneries , j'ai une femelle rott elle a 1an , pas plus tard que ce matin je me suis fritté avec une vieille vous savez ce qu'elle a dit? "ah non ce chien ne vient pas la il est mechant" rien de tel pour me foutre en colère j'ai rétorqué:" en attendant c'est votre caniche qui grogne et montre les dents et si les gens n'etaient pas aussi c** que vous les chien de 1ere et secondes categorie serai pas aussi mal vu."
Le jour ou les médias diront que boire de l'eau tue , tous les moutons vont suivre.


laurent s le 14/09/2009
C'est toujours tragique lorsqu'un chien tue ou blesse quelqu'un, mais les question qu'il faut se poser sont : Ce chien a-t-il été dressé à l'attaque ? A-t-il reçu une éducation appropriée ? Moi, je viens d'adopter un chiot rottweiler parce que mon précédent rottweiler est mort il y a quelques temps. Ce précédent rottweiler, je l'avais adopté dans un refuge. Lorsque je suis arrivé là, j'ai visité le couloir où se trouvent les cages. Je voulais un grand chien, et un chien calme. En passant dans ce couloir, tous les chiens étaient surexcités et hurlaient comme des fous, sauf un, un magnifique mâle rottweiler de 14 mois. Je détestais cette race à cause de tous ces gens débiles qui en prennent un pour leur défense et les rendent agressifs. Alors, je me suis dit, non, je ne peux pas punir ce chien pour délit de faciès, c'est comme du racisme. Et finalement, je suis parti avec lui. Résultat, 7 années de bonheur, d'amour et de fidélité. Oui, seulement 7 ans, car il est mort d'un cancer des os à 8 ans. Il n'a jamais tué personne. Il était gentil, obéissait très bien, ne dérangeait pas les voisins par ses aboiements. Et tout cela pourquoi ? Parce que moi, je n'ai pas pris ce chien pour me défendre, je l'ai pris pour avoir un gros nounours, je sais me défendre tout seul. Parce que mon chien ne vivait pas à l'extérieur attaché à une chaîne sans jamais aller promener, sans recevoir d'éducation, sans recevoir de câlins. Moi, mon chien il vit à l'intérieur, avec moi, je vais promener quatre fois par jour avec lui, il reçoit de l'affection, il est éduqué...

Laurent


Leo le 04/02/2010
Je suis aussi propriétaire de mon gros bébé, un rottweiler de 5 ans.
J'aime beaucoup les animaux, et, ai eu l'occasion d'avoir plusieurs races dont le labrador, berger allemand puis mon coup de foudre pour les rottweilers.
Ce que je sais, et croyez-moi c'est que le rottweiler n'est certainement pas le chien aussi dangereux que l'on prétend. Arrêtons d'être faux-*** et ayons le courage de dire la réalité.
Ce n'est pas aux chiens, quelque race que ce soit, de subir les foudres de l'être humain.
Ce qui doivent être punis en cas d'accident, ce sont bien les maîtres et non les animaux.
Les animaux doivent être dressés et aimés avec beaucoup d'attention a leur porter.
Si cela est rempli, alors il n'y a aucun risque qu'il ne s'attaque à un être humain.
Le gouvernement ferait mieux d'étudier les cas d'attaque et en tirer la leçon du pourquoi et comment...
Ce que je peux dire c'est que mon rottweiler ressent le bien ou mal être de son maître ou proches..
Je ne vais pas vous raconter toute l'histoire mais pour être bref, un soir alors que ma soeur promenait mon rottweiler, mon chien a ressenti une très grande peur émanant de ma soeur et a voulu attaquer avec une force démesurée un groupe de 5 jeunes qui commençait à se rapprocher de trop près suite à l'ignorance totale de ma soeur envers eux.
Au final, le chien n'est que le reflet de son maître.


Valou le 12/05/2010
Tout à fait d'accord pour mettre en place u permis de détention de cette race, ces chiens sont des AMOURS, ma chienne s'appelle Tina elle à eu 8 ans, elle n'a jamais mordu, elle adore les enfants, les autres animaux également, il nous est arrivé également une anecdote un peu similaire, l'été dernier on se promenait avec Tina au bord de la Loire, et un chien pareil venu de nul part vient et s'approche d'elle, elle n'était pas muselé, nous somme à la campagne et connaissant parfaitement notre chienne , elle est très obéissante, la propriétaire au loin nous dit vous inquiétez pas mon chien n'est pas méchant, bref il l'a sent, et d'un coup lui mord la babine, heureusement Tina à l'ordre Stop, ne broche pas, sinon le chien , un mélande de Setter et border, se faisait croqué tout cru, bref la blessure s'est étendue, elle s'est grattée, obligé de lui mettre une collerette et des soins pour soigner la plaie, enfin 120 € de véto, alors qui est le plus méchant, petit chien ou le fameux chien féroce ROT, ce sont des chiens super intelligent, ils ne leur manque que la parole, il faut arrêter d'en parler comme des tueurs, et au lieu de tuer le chien lors d'un problème, mettre une amende au maître, entre guillemet, car j'appelle pas ça un maître, car il n'a pas su éduqué son chien.



Anonyme le 14/05/2011
Ma rottweiler s'appelle Keïza, elle a 6 ans, je suis confrontée régulièrement à l'ignorance et la peur des êtres humains vis à vis de mon monstre... (rire), et dans le cas des rottweilers à cause des mauvaises et fausses informations véhiculées, elle est devenue phobie. IL faut être équilibrée soi-même pour s'occuper de ce chien que le serra tout autant que vous car il est intelligent et très doux. Après, il n'y a pas de mauvais chiens, juste de mauvais maître...


sainte le 06/03/2012
j'ai 1 rott de 14 ans et on a été cambriolés 2 fois


Carolina Martinez le 18/06/2012
Je suis daccord avec vous moi aussi j'ai un Rotweiller de 6ans et je l'ai élevé toute seule c'est un ange moi aussi j'ai eu pleins de problèmes avec les gens plainte sans raison des voisins se mettaient daccord entre eux mais rien mOn gros bébé est avec moi dans un appart et m'aide a faire attention ma maman qui est invalide dans un lit. C'est un bout de chou je vie avec en Esoagne je croyais que c'était seulement ici qu'ils étaient ainsi mais au lieu de privet cette race pourquoi ne punissent pas ceux qui les vendent ou donnent a des gens assassins ou pourquoi ils mettent pas la musaulière entre eux hommes politiques pour tous leurs bla bla


auriol le 30/06/2012
Bonjour, Je suis tout à fait d'accord, je possède également un rott de 17 mois qui joue souvent avec mes enfants de 13 et 7 ans sous notre surveillance. Bien sûr, nous avons donné également un cadre aux enfants pour jouer avec le chien. En effet, le rott tout comme tout autre chien ne reste qu'un animal avec des réactions qui peuvent nous échapper. Il n'y a pas de mauvais chiens, juste de mauvais maitres ou personnes inconscientes. Ce chien est impressionnant mais reste un amour de chien, pour ma part en mal de câlins, c'est une glue câline fidèle et dévouée. Mon anecdote ...dans un parc canin, mon chien jouait avec 3 autres chiens, labrador, berger et un genre york...tout se passe bien jusqu'à ce qu'une personne âgée entre dans le parc avec un vieux petit chien de chasse. Le maitre à l'image du chien très désagréable passe et nous demande de tenir nos chiens car son chien n'aime pas les autres....les 3 chiens voulant jouer avec le nouveau venu sont allés à sa rencontre. Le chien leur a sauté dessus essayant de les mordre et son maitre donnant des coups de pieds et laisse à nos chiens...bref rien de grave pour mon chien qui s'est mis à l'écart mais le maitre m'a hurlé dessus car .....c'était un rott dans un parc canin....de qui se moque t'on...heureusement la police municipale me connait bien ainsi que mon chien et l'affaire n'a pas été plus loin alors que mon chien, devant témoin n'a rien fait


AREZKI le 30/06/2013
Tout d'abord bonjour,il y a apene une demie-heure je promennais mes deux rottweiler et moi jabitte a villiers sur marne plutot une ville de racail .
et j ai croise 1staff et 1 pitbull il etait deriere moi et un moment j entends : bily attack boumi attack.
LA le pit et le staff attack le pit la femmel et le staff le mal ils etait 100 metre a pene tout de suite je leurs ait retires leurs museuliere et leurs laiisse le mal gagna d un coup de patte
et la femmele avait du mal .
le male poussa la femelle et commenca un combat acharné au bout de 2 minute mon rot le blessa et le lessa s echaper se qui etait une enorme faute le pit sauta sur moi il eu apene le temps de me mordre la main que le male lui morda le coup .
se qui prove que s est un compagnon fidele
pour moi rien de grave .
MERCIE AU REVOIRE


didier le 14/08/2013
Bonjour,je viens d’acquérir un rottweiler, il a un an maintenant et je peux vous assurer que je n'ai jamais eu un chien si gentil.Il n'aboie quasiment jamais, il est totalement placide aux passants, adore les enfants (pour le jeu pas pour le goût..)
Je rappelle qu'il n'existe pas de chiens méchants mais seulement de méchants maitres. Les chiens de mémère ont dévoré plus de nez d'enfants que n'importe quel "gros chien"
Les détracteurs de ce genre de race sont bien souvent des gents qui n'ont pas d'autorité sur leur "caniche".